Achat immobilier à Saint-Mandé : guide des primo-accédants

Partager sur :
Achat immobilier à Saint-Mandé : guide des primo-accédants

Vous êtes prêt à acheter une habitation ? Réjouissez-vous, car vous allez devenir propriétaire ! Cependant, un premier achat immobilier représente un investissement financier important, c’est pour cela qu’il est primordial de se poser les bonnes questions. Découvrez quelques informations clés qui vont vous aider à optimiser vos chances de réussir votre projet. 

Comment bien réaliser le projet en étant primo-accédant ?

L’achat de son premier logement s’accompagne souvent d’un stress, ce qui est compréhensible compte tenu de l’importance du projet. Mais parce qu’il est plus que jamais temps d’acheter une maison ou un appartement, que ce soit un bien neuf ou ancien, voici quelques conseils pour ne pas se tromper lors de cette première acquisition. 

Collaborez avec les professionnels du domaine

Vous avez certainement épluché les annonces immobilières de votre région pour trouver le logement idéal. Même s’il n’est pas rare de trouver des biens intéressants de particulier à particulier, il est préférable de passer par une agence pour ce premier projet d’achat immobilier à Saint-Mandé.

Travailler avec un agent immobilier présente de nombreux avantages :

  • Une assistance complète et efficace dans votre prospection immobilière
  • Un grand choix de biens à vendre grâce à son large réseau de propriétaires-vendeurs. Il peut même collaborer avec d’autres agences.
  • Des conseils personnalisés tout le long du projet
  • Un accompagnement de bout en bout dans la constitution des dossiers financiers, administratifs et fiscaux, etc.

Informez-vous sur les coups de pouce financiers de l’État

Diverses raisons expliquent le regain d’intérêts des ménages pour l’achat d’un premier logement : les signes de reprise économique après les confinements, l’attractivité des taux, les aides de l’État… Des dispositifs d’aides ont été mis en place pour épauler les ménages à revenu modeste dans leur projet d’accession à la propriété : prêt à taux zéro ou PTZ, prêt action logement ou PAL, prêt conventionné, prêt accession sociale ou PAS… Ils ont des conditions d’éligibilité différentes.